paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Le coin lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:05

Echangeons nos bons bouquins, avec un petit résumé, le nom de l'auteur...

Je viens de lire pour ma part, Le Soleil des Scorta, de Laurent Gaudé .


Citation :
RÉSUMÉ DU LIVRE

Prix Goncourt 2004 - Les Scorta vivent pauvrement à Montepuccio, un petit village d'Italie du sud. Leur lignée est fondée sur un viol, donc née dans l'opprobre, mais ils ont fait voeu de se transmettre de génération en génération, le peu que la vie leur laisserait en héritage. En dehors du modeste bureau de tabac familial ils n'ont rien de matériel mais seulement un souvenir, une expérience, une parcelle de sagesse, une étincelle de joie... ou encore un secret. Un secret comme celui que la vieille Carmela confie à l'ancien curé de Montepuccio...

J'ai passé un moment vraiment délicieux et ensoleillé. Je me suis laissée envahir par cette force de caractère qui déborde, tant par les personnages, que par l'environnement.
Et, j'ai bien aimé cette façon de raconter comment, de génération en génération on se défait des "malédictions" tout en conservant les côtés positifs, les qualités de nos ancêtres... Un livre simple, humain, vrai...

A lire...
study study study study
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:18

pour ma part, voici 1 livre qui plaira aux jeunes femmes modernes qui n aiment pas lire arlequin, car c est un peu Rolling Eyes mais qui veulent de l amour, des femmes modernes, libérées, working girl...

"DANS LA PEAU D UNE AUTRE "
de Lauren Baratz-Logsted

c est l histoire de Scarlett Stein d une bibliothécaire tres belle et sexy, cool et branché
qui se lance sur les conseil de sa pseudo meilleur ami dans une drole d aventure: changer de vie et devenir 1 autre, s enlaidir, changer de ville de boulot, de look, de nom, pour voir si les hommes sont attiré pour sont intelligence et sont humour plutot que par son superbe decolleté...cette histoire va l entainer loin, tres loin...


mon avis: bon, c est de la lecture pour poulette, mais c est agéable a lire, dans la lignée de bridget jones et compagnie!
sur une échelle de 1 à10 je mets 5, pour le coté détente rigolote... albino
Revenir en haut Aller en bas
mistaofista

mistaofista


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
t'es d'ou? : Tunis
rmiste ou chomeur : tarzanien
activité de glandage : glandement
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:31

je viens de relire les armes miraculeuse de aimé cesaire
c fort fo pa en abuzé, tu peu ou etre apaisé ou avoir la haine
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Le coin lecture Empty
MessageSujet: Re: Le coin lecture   Le coin lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา- :: Loisirs et Plaisirs :: PAZ'Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser