paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 chart'air france

Aller en bas 
+2
bokitgirl
wigg
6 participants
AuteurMessage
wigg
maitre capello
wigg


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : dresseur de tigres
activité de glandage : pas le temps
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:29

La loi de sarkozy sur les expulsions des enfants des familles sans papiers résidant en france a été adoptée en première lecture au sénat cette nuit... Neutral

Quelles sont les réactions en métropole? Ici je n'en entends pas parler, faut dire aussi que j'ai pas de télé et que j'ai toujours un temps de retard. J'ai lu ça sur le net:
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=63701
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060617.OBS2147.html
Aux antilles il y a pas mal de clandé, vu la situation des îles voisines ou pas trop loin (Haïti, Dominique, Ste Lucie, ... ) où la situation sociale n'est pas brillante. Je ne parle même pas de la Guyane...

C'est chaud cette loi quand même... Je me sens un peu perdu là... Partagé entre colère, tristesse, désillusion, ...
chart'air france Hein84 chart'air france Triste02
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeLun 19 Juin - 15:47

c est vrai que ça me choque surtout quand les personnes sont en france depuis des années ,les enfants scolarisés, parfois ils paient leurs impots!!!,chart'air france Grrrr16
mais le blème, c est qu un pays ne peux malheureusement pas acceuillir tout le tiers monde, c est cruel de dire ça comme ça, mais c est ainsi. Rolling Eyes

Pour moi, plutot que maintenir les pays pauvres sous perfusion avec l aide humanitaire des ONG et autres,car c est soigner les symptome du mal et le fond n est pas réglé.
il faut les aider au developpement, éduquer les populations, leur donner des raisons de rester chez eux, stabiliser les gouvernements, areter de piller leur ressources et aller vers des échanges plus équitables ( que les gens bénéficient des bénéfices des richesses de leurs pays bordel chart'air france Grrrr16qui paradoxalement sont riches en minerais et autres ressources!!!)

enfin, je ne suis qu un petit bokit utopiste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wigg
maitre capello
wigg


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : dresseur de tigres
activité de glandage : pas le temps
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:33

Oui, je sais bien qu'on ne peut pas accueillir tout le monde... Mais cette loi reste néanmoins choquante, on va assister à une "chasse aux enfants"... Crying or Very sad
Effectivement, aider les pays concernés à se développer, qui sont majoritairement des pays d'afrique, ce serait la solution. C'est l'histoire de donner un poisson, ou d'apprendre à pêcher. Le problème, c'est que les pays qui disposent de ces richesses minérales (gaz, pétrole, diamants, or, ...), n'ont bien souvent pas les moyens technologiques ou la main d'oeuvre suffisamment qualifiée pour les exploiter. Et ce sont comme d'habitude de grosses entreprises occidentales qui viennent et se font leur beurre, même s'il faut pour cela maintenir un ou deux dictateurs au pouvoir. Pour moi la clé c'est l'éducation, que ça soit au niveau des problèmes sanitaires (hygiène, comportements sexuels à risque, ...), ou socio-économiques (pouvoir proposer des formations performantes, et à un plus large public, alphabétisation, etc.). Le chantier est énorme, mais tant qu'il ne sera pas pris à bras le corps, je doute de l'amélioration de la situation...
Toujours est-il que les étrangers, on en veut bien pour vider nos poubelles ou construire nos maisons, mais sûrement pas pour leur permettre de s'installer! C'est d'une hypocrisie... Mais enfin bon, c'est pas la rue qui gouverne n'est-ce pas?
Et puis y a la coupe du monde, c'est nettement plus important... chart'air france Hein84
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:46

tu as raison wigg sauf pour la rue qui gouverne ( le CPE) en Frace on a cette mauvaise mani de faire grève pour tout et n importe quoi, mais j avous que là c était utile!chart'air france Langue44

les pays pauvres ont besion d éducation alors que l occidnet se contente de leur remplir la bouche pour qu ils ferment leur "gueule" Rolling Eyes . ceux qui sont assez qualifié pour faire avancer les choses sont obligé de partir a l étranger exercer..il y a 1 vrai hémorragie des cerveaux de l afrique et des autres pays pauvres. je rappelle le concept d immigration choisi de cher a sarko ( c est des gens comme lui qui contribu directement a l enlissement de ces pays là en "kidnappant leurs compétences intellectuelles"chart'air france Colere05
mais 1 peuple mieux éduqué, alphabétisé, c est 1 peuple conscient avide de démocratie donc exit les dictatures...

hélas wigg, nous en sommes réduit à réver d un monde meilleurs, plus juste...we have a dream...chart'air france Dodo20
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:57

Sans vouloir déborder de pessimisme... la pauvreté africaine a des chances de demeurer... Les occidentaux n'ont aucun intérêt à voir ces pays-là s'enrichir.. ce serait pour eux, s'appauvrir... Rolling Eyes
Et malheureusement, les riches détiennent le pouvoir... ce sont eux qui décident si tel ou tel pays peut s'enrichir ou se développer...selon leurs besoins persos.

Et l'éducation, ben oui... c'est ce qui pourrait les aider...et c'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que Sarko ne veut plus éduquer les étrangers... Rolling Eyes Ils seraient capables de vouloir prendre le pouvoir et se révolter! chart'air france Hein38
Revenir en haut Aller en bas
paz

paz


Nombre de messages : 200
Age : 60
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : les 2
activité de glandage : je fais tourner une a gauche et l'autre a droite
Date d'inscription : 14/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:15

je pense que malheureusement le probleme est beaucoup plus "radical" que ça.je me souviens ,,il y a plusieurs annees,dans une emission sur les problemes demographiques,un des intervenants disait:la terre ne pourra pas absorber 10 milliard d'etre humain et qu'il va falloir en limiter le nombre.
en fait je pense que pour certains humains ,les financiers qui gerent cette planete les ont deja incluent comme "perte et profit" dans leur comptabilité.
meme dans nos societes occidentales,cette gestion macabre existe,mais plus subtilement.
juste un exemmple: ceux que l'on appel les cassos(rmi ,alloc...etc..)
pensez vous que des gens qui touchent ce genre de revenu,peuvent nourrir correctement leurs enfants avec des produits sains?consulter des medecins pour se soigner correctement?s'instruire?etc.....pensez vous que l' esperence de vie est la meme pour tous?.en fait tout ça pour vous dire que tout un "groupe" d'humain est programmé pour disparaitre d'ici quelques generations.
observez bien les choses,dans certains quartiers, region, villes , pays, continents, le monde se divise ,certaine parties sont securisees et d'autre non,des maladies font des ravages dans certaine region et dans d'autre non,idem pour les guerres.mais la c'est ce que l'on observe aujourd'hui ,mais ecrivez la suite du scenario et imaginez le en l'an 2100.
donc voila ,pour comlprendre les choses je pense qu'il faut avoir une vision beaucoup plus a long terme des evenements.
peut etre que l'on peut qualifier ma vision de pessimiste,mais je suis inquiet pour le futur.nous vivons dans un monde de plus en plus securisé,de plus en plus elitiste,la medecine de demain sera t-elle accessible a tous?quand on voit que les traitements contre le sida ne l'est pas (accessible a tous),alors y'a de quoi etre inquiet.
en un mot ,la selection a commencée.alors immigration choisie ,c'est juste une phrase politiquement correct pour cacher un concept diabolique.
paz
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:26

mais queschekil parle bien le chef.... prière

1 peu de leche ça fait pas de mal...

Laughing

bon plus sérieusement, effectivement on est loin de reduire les inégalités, elles n ont jamais étés aussi importante qu a notre époque... Rolling Eyes
la misère est meme banale. sommes nous proches de ce que l on appellle la fin des temps? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
paz

paz


Nombre de messages : 200
Age : 60
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : les 2
activité de glandage : je fais tourner une a gauche et l'autre a droite
Date d'inscription : 14/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:47

bokitgirl a écrit:
mais queschekil parle bien le chef.... prière

1 peu de leche ça fait pas de mal...

Laughing

bon plus sérieusement, effectivement on est loin de reduire les inégalités, elles n ont jamais étés aussi importante qu a notre époque... Rolling Eyes
la misère est meme banale. sommes nous proches de ce que l on appellle la fin des temps? Shocked
oh la bok,t'as croiser des temoins d jeovah ou quoi? la fin des temps?
disons que c'est certainement la fin de" l'humanité".la fin du monde humain !je pense que l'on doit comprendre la fin du monde dans ce sens.
de toute façon beaucoup d'humain ne pense plus comme des humains,donc demain nous seront dans une societe geré completement par des "non humains"
je prend juste un xemple (a mediter)
on communique entre vous (les paziens),on rigole,on se confie,on s'aprecie beaucoup,etc....mais on ne se connait pas physiquement,et pourtant des affinites se developpent.en fait maintenant on peut developper des sentiments ,eprouver des emotions,sans faire appel a nos 5 sens (la vue ,l'ouïe ,le goût ,l'odorat ,le toucher)
Revenir en haut Aller en bas
wigg
maitre capello
wigg


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : dresseur de tigres
activité de glandage : pas le temps
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeSam 24 Juin - 0:19

bokitgirl a écrit:
mais queschekil parle bien le chef.... prière

1 peu de leche ça fait pas de mal...

Laughing

bon plus sérieusement, effectivement on est loin de reduire les inégalités, elles n ont jamais étés aussi importante qu a notre époque... Rolling Eyes
la misère est meme banale. sommes nous proches de ce que l on appellle la fin des temps? Shocked

Je nuancerai un peu sur ce coup-là: les inégalités ont été réduites, on est plus au temps des seigneurs et des serfs en ce qui concerne les pays d'europe... Après entre les pays, les inégalités sont effectivement criantes Crying or Very sad

@ paz: pas faux ce que tu dis là, ça me frappe d'ailleurs ce phénomène. Par exemple, crista est complètement accro, elle ne peut plus se passer de moi et de mon corps, alors qu'en fait on ne s'est jamais rencontrés! C'est dingue non? chart'air france Hein38
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:57

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec "la fin du monde humain"... Je ne vois pas là, de fin, à proprement parler, mais une évolution...
L'espèce humaine évolue, s'adapte avec son environnement (technologique, naturel...), mais nous restons des êtres humains.

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet...

Et pour revenir au sujet initial, il me semble que si les pays riches le voulaient vraiment, ils ont largement les moyens de sauver le monde de la misère...parle
Mais est-ce que les inégalités se réduisent vraiment...? Nous ne sommes plus à l'époque des serfs, en effet... Mais les riches sont toujours aussi riches, les pauvres toujours aussi pauvres... Et si ces derniers évoluent grâce aux études entre autre, les riches aussi continuer d'évoluer, et leur avance est toujours la même... enfin, je pense... scratch
Les inégalités avancent comme les riches, et comme les pauvres... Elles changent de forme, si vous voulez...

Je ne suis pas sûre d'être claire, mais je vais arrêter parce qu'en général quand c'est comme ça, je m'enfonce et je deviens complètement incompréhensible! chart'air france Chepo geek
Revenir en haut Aller en bas
paz

paz


Nombre de messages : 200
Age : 60
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : les 2
activité de glandage : je fais tourner une a gauche et l'autre a droite
Date d'inscription : 14/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:16

Misstick a écrit:
.

Je ne suis pas sûre d'être claire, mais je vais arrêter parce qu'en général quand c'est comme ça, je m'enfonce et je deviens complètement incompréhensible! chart'air france Chepo geek
trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeSam 24 Juin - 15:37

paz a écrit:
Misstick a écrit:
.

Je ne suis pas sûre d'être claire, mais je vais arrêter parce qu'en général quand c'est comme ça, je m'enfonce et je deviens complètement incompréhensible! chart'air france Chepo geek
trop tard!

tchiiip! chart'air france Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
mistaofista

mistaofista


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
t'es d'ou? : Tunis
rmiste ou chomeur : tarzanien
activité de glandage : glandement
Date d'inscription : 27/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:25

on ne fait que cozé iXi, f braké des banques de riche , surtt bien ciblé le choix des banq pour pa faire des coups foireux
c sa agir et s'en sortir et sortir l'etre humain de la povreté , un riche c un voleur si le povre existe.
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
mistaofista

mistaofista


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
t'es d'ou? : Tunis
rmiste ou chomeur : tarzanien
activité de glandage : glandement
Date d'inscription : 27/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:28

pour ce qui est de sarko, chez moi et un peu partt en afrique le visa pour la france ou pour lespace chengen cété deja tres tres difficiles et a la limite de limpossible biena vant cette loi mais les gens ki veulent partir sont tjrs parti alors jmen fé pa pour sa, en fait il a rien foutu sarko sauf il a mi en place un nouvo challange pour les gens ki veulment "brulé" chez lui
(passé clandestinement)
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:34

En attendant, Sarko a fichu la trouille à tous les sans-papiers... mais ma soeur a réussi à gagner son procès pour se marier avec son dudou tunisien qui n'avait pas papiers! nananèreuh! chart'air france Demonlan
Revenir en haut Aller en bas
mistaofista

mistaofista


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
t'es d'ou? : Tunis
rmiste ou chomeur : tarzanien
activité de glandage : glandement
Date d'inscription : 27/06/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:50

Misstick a écrit:
En attendant, Sarko a fichu la trouille à tous les sans-papiers... mais ma soeur a réussi à gagner son procès pour se marier avec son dudou tunisien qui n'avait pas papiers! nananèreuh! chart'air france Demonlan
oé voila
c com je di sarko tu peu rien mon frere rentre ché ta mere
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
metisse99

metisse99


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 54
t'es d'ou? : cote d'usure
rmiste ou chomeur : fin de droit
activité de glandage : internet
Date d'inscription : 05/12/2006

chart'air france Empty
MessageSujet: ne nous egarons pas   chart'air france Icon_minitimeJeu 11 Jan - 15:42

ne nous égarons pas... Alors le monde futur sera moche a mon humble avis plus les sociétés morderne comme la notre sera riche plus nous aurons des gens pauvres c'est innéductable c'est la rançon de la modernité hélas. Pour les pays pauvres prenons l'Afrique ne nous voilons pas la face, l'Afrique restera pauvre tant que les pays riches le voudrons regardez les anciennes colonies Française elles ont tous des gouvernement qui sont sous la coupe des anciens colonisateurs. Seul l'économie règne dans ce bas monde ce n'est pas la peine de crier a l'injustice ex les médicaments pour le sida les distribuer en Afrique cela n'intérrésse pas les labos.. En Afrique des gens meurent de famine, ou de génocide personne ne bouge cela n'intérresse que les spectateurs d' Arte et encore. Lexemple le plus frappant est la Chine regardez ce joli pays émergeant, a on leur cire les pompes pour vendre des contrats mais on se plaint de leur textile moins cher mais on dis rien sur les petites mains qui le travaille ce textile du moment que pour nous c'et moins cher. La chine elle nous emmerde quand sa croissance annuelle dépasse la notre ou quand ces derniers consomment et font monter le prix du baril du pétrole, et oui on s'aperçoit que nous ne sommes pas les seuls au monde..Alors peut etre faut il laisser les autres pays dans la misere, pas besoin de se casser la tête la selection naturelle fera son travail!!! Un petit Africain de plus ou de moins ou est le problème. Il faut vendre a l'Afrique quelques bagnoles et d'autre bricoles...

Alors la réponse a la question est claire non la France ne peut pas acceuillir toute la misere du monde, et attention a l'immigration choisit il faut attention a therme de "choisit". Non c'est clair il suffit de d'aider a dévelloper ces pays et non fermer les yeux dessus.

Bon moi perso j'ai oeil sur les pays d'Amérique du sud car ces derniers minent de rien sont en train de se souder et vont réussir a faire ce que nous en Europe n arrivons pas faire a cause de notre égoisme exacerbé...

Bon jarrete la car sinon.... N'oublier pas une chose toute grande civilisation est amené un jour a disparaitre; tout les empires tout aussi grand se sont cassé la gueule peut être étaient ils trop grands ?


Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-metisse.fr/index.php
Contenu sponsorisé





chart'air france Empty
MessageSujet: Re: chart'air france   chart'air france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chart'air france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา- :: Cri contre l'injustice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser