paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Le pouvoir de la Mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Le pouvoir de la Mère Empty
MessageSujet: Le pouvoir de la Mère   Le pouvoir de la Mère Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:47

L'image de la Mère est absolument extraordinaire!
Parce que la Mère est la Créatrice, elle est la Vie, elle est la Paix, elle est Amour...
Et pour cela, on lui doit Respect et Reconnaissance...

Mais cette image est-elle juste? Il me semble que cette image est ce que devrait être toute mère... Mais ce n'est pas le cas... Et les enfants qui ont des mères destructrices, suicidées, en guerre avec elle-même ou/et avec eux, des mères qu'on haït... ces enfants-là, comment peuvent-ils être reconnaissants envers leur mère?
J'entends souvent des paroles du genre "quand même une mère, c'est une mère!" ou "une mère aime toujours ses enfants"... Ca ne dérange pas grand monde quand quelqu'un se fâche avec son père, mais si un enfant se fâche avec sa mère, c'est un enfant indigne!
Je ne comprends pas...

Est-ce qu'un enfant est condamné à aimer et à s'occupper de sa mère, même si celle-ci lui a gâché la moitié de sa vie, même si elle lui a repris à maintes reprises la vie qu'elle avait donné? Même si au fond, elle n'a pas donné la vie, mais qu'elle l'ait volée?

Il y a des mères, qui pourraient tuer leur enfant s'il choisissait de rester près d'elle... Comment un enfant ne culpabiliserait pas, "d'abandonner" sa mère? Même s'il le fait pour sauver sa peau, c'est très mal vu, ...c'est un enfant qui sera seul . Comment oser dire à sa propre mère (avec l'image qu'elle incarne), que tu ne veux plus la voir, ni l'entendre, ni même avoir de ses nouvelles? Pourquoi ne laissons pas ces enfants le faire sans culpabilité?
Revenir en haut Aller en bas
milicent

milicent


Féminin Nombre de messages : 1292
Age : 48
t'es d'ou? : 93
Date d'inscription : 01/07/2006

Le pouvoir de la Mère Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir de la Mère   Le pouvoir de la Mère Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:09

La réponse terre à terre: "parce-qu'elle a souffert pour te mettre au monde"....c'est idiot : En même temps tu n'as rien demandé. Je crois que beaucoup des femmes font des enfants soit pour elles-même (ne pas rester seules, déprimées, avoir une raison de vivre alors qu'elles ont été déçues par la vie), ou par tradition (une femme doit avoir des enfants point).
De là malheureusement des relations dans lesquelles les enfants, n'existent pas en tant que tels, on attends qquechose d'eux, qu'ils ne sont souvent pas. Les relations mère-enfant sont différentes des autres, en effet, de par l'importance, l'intensité, l'idéalisation qui leur sont accordées. Mais elles sont identiques aux autres relations humaines, par leur fonctionnement:l'amour/haine...Et oui, les mères ne sont que des être humains, capables aussi de faire du mal à leurs enfants: et ça c'est vrai que c'est mal accepté, tellement cette relation est sacrée.
Cette sacralisation, je pense qu'on ne peut la comprendre que qd on devient mère à son tour, on comprend à quel point c'est difficile de surpasser ses pbs, mais on comprend aussi certainement à quel point on pourrait sacrfier sa vie pour autre être.

Je connais une femme de 70 ans, que sa fille ne veut plus revoir. Nous ne savons pas ce qui s'est passé entre elles, la mère a un caractère très dur, ça a dû jouer. Je crois que c'est à partir de cette séparation forcée que cette mère a mesuré tout l'attachement qu'elle avait avec sa fille. Elle a souffert et souffre encore terriblement de cela, je suis persuadée qu'elle ne se doutait pas que ça puisse faire aussi mal.

On ne laisse pas faire ces enfants sans culpabilité, parce-que ce lien n'est pas une relation normale, il y a vraiment qquechose de très fort, même s'il y a souffrance aussi. On ne peut pas gérer cette relation comme une autre, c'est tout, on doit faire un effort plus grand pour cette relation, car une mère est souvent prête à tout pour ses enfants, et inversement, même si elle est capable aussi de leur faire du mal.

Milicent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir de la Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา- :: Ici et Maintenant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser