paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Asie: mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:14

Chers amis, je vous propose ici de faire partager au reste du monde, les marques de respect, d'hospitalité... de chez vous. Je m'explique: ce qu'il ne faut surtout pas faire chez ou à quelqu'un, qui serait mal vu. Et au contraire des choses à faire absolument...

Par exemple, dans certains pays, il est bien vu de laisser un peu de nourriture dans son assiette, ce qui prouve que vous avez bien mangé, et que vous êtes rassasié.

Alors qu'en est-il en Asie?
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeMar 27 Juin - 6:45

En Inde:

- Quand tu donnes de l'argent à qqn, tu le donnes de la main droite. Main droite pour donner, main gauche pour recevoir.
- De la même façon, on mange avec la main droite, et en aucun cas, la main gauche doit venir toucher les aliments...

Car la main gauche est réservé pour se "débarbouiller" les fesses aux toilettes. (les toilettes ne connaissent pas le papier, tu te rinces à l'eau, et use de ta main gauche)

- Les cadeaux ne s'ouvrent pas tout de suite, devant la personne qui offre. Il est mis de côté et ne sera ouvert qu'après le départ de l'offrant.

-- on n'enjambe pas quelqu'un qui dort par-terre. Dans les bus ou les trains (surchargés), nombreux sont ceux qui dorment par-terre. Et bien, tu dois les réveiller si tu veux passer, mais surtout pas les enjamber! Ca voudrait dire que tu leur veux du mal, car ça porte malheur a celui qui est enjambé!

- quand tu es invité à manger, tant que tu finis ton assiette, on te nourrit. Pour dire stop, il faut laisser un peu de nourriture dans l'assiette (le thali ou la feuille de bananier), pour montrer que tu es rassasié et ça fait plaisir. Parce que si tu finis ton assiette et que tu dis non quand on te ressert, tu peux vexer... (genre t'a encore faim, mais t'as peur qu'il n'y en ai t pas assez pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:13

Misstick en mode hindou, je vois que tu es internationale!! Asie: mode d'emploi Super13
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:27

bokitgirl a écrit:
Misstick en mode hindou, je vois que tu es internationale!! Asie: mode d'emploi Super13
lol!
ben on a les moyens, alors t'en qu'à faire... faut bouger ses fesses...et aller chercher ses propres richesses ailleurs... Very Happy
Vive le monde! ballon
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:17

Ben toujours en Inde...

- Dans le bus, le train, enfin partout en fait, une femme ne s'asseoit pas à côté d'un homme, et vice-versa.
Par exemple, si dans le bus, il ne reste qu'une place, à côté d'un homme, si t'es une femme tu dois rester debout! Il arrive même qu'il y ait plusieurs places dispos pour les des hommes, et on voit plein de femmes debout!
Oui, je sais, c'est pas très galant tout ça... mais en même temps, t'es sûre de pas te faire p'loter par un malade!

- par contre, là-bas, on s'en fout des svp merci... Very Happy tu demandes un truc à un proche ou à un pote, t'es pas obligé de dire steplé! et encore moins merci!
Revenir en haut Aller en bas
madingrid

madingrid


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 48
t'es d'ou? : MADININA
rmiste ou chomeur : RESPONSABLE MARKETING
activité de glandage : Aimer mes BB - Caliner - Dormir - Ecrire - Fêter
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeVen 4 Aoû - 12:15

C'est super intéressant.

Moi je ne connais pas encore l'Asie, mais sur le plan culinaire j'avoue que ce continent me plait bien.
J'ai une recette Vietnamienne - le BO BUN, au moins une fois dans le mois je la prépare à la maison, tiens je vais aller la mettre dans les délices.

Continue Miss ...
Revenir en haut Aller en bas
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeSam 5 Aoû - 7:50

Merci Madi, pour tes encouragements... Asie: mode d'emploi Wink

La Belle-fille, en Inde: C'est la misère! Tu dois t'ocuuper de ta belle-mère, lui faire à manger, lui faire son ménage, ses courses... Pour être une bonne belle-fille, il faut être à son service totalement! Very Happy Et en plus, de s'occuper d'elle, il faut que tu t'occupes de son fils! c'est toi, qui fait tout, son fils doit être servi comme un roi et elle comme une reine! Et toi, t'es Cosette! Very Happy

D'ailleurs, là-bas, les hommes mangent en premier, puis les enfants, puis enfin, les femmes. Tout le monde ne mange pas ensemble! Enfin, ce sont des habitudes qui se perdent avec le développement du pays, mais ça reste encore très d'actu dans les familles de classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
charky

charky


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
t'es d'ou? : SDF
rmiste ou chomeur : chomeur
activité de glandage : net et plage
Date d'inscription : 28/07/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeSam 5 Aoû - 15:55

Misstick a écrit:

La Belle-fille, en Inde: C'est la misère! Tu dois t'ocuuper de ta belle-mère, lui faire à manger, lui faire son ménage, ses courses... Pour être une bonne belle-fille, il faut être à son service totalement! Very Happy Et en plus, de s'occuper d'elle, il faut que tu t'occupes de son fils! c'est toi, qui fait tout, son fils doit être servi comme un roi et elle comme une reine! Et toi, t'es Cosette! Very Happy


moi j'aumerai bien vivre comme ça !! bounce Asie: mode d'emploi Bravo prière Asie: mode d'emploi Langue07
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
madingrid

madingrid


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 48
t'es d'ou? : MADININA
rmiste ou chomeur : RESPONSABLE MARKETING
activité de glandage : Aimer mes BB - Caliner - Dormir - Ecrire - Fêter
Date d'inscription : 15/06/2006

Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitimeLun 7 Aoû - 10:03

C'est vrai que Cosette (en Inde ou ailleurs)... c'est dur à imaginer pour les Occidentaux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asie: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Asie: mode d'emploi   Asie: mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asie: mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dom-tom: mode d'emploi
» Europe: Mode d'emploi
» Afrique: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา- :: Zone Internationale :: Autour du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser