paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา-


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Afrique: mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misstick

Misstick


Féminin Nombre de messages : 1371
Age : 47
t'es d'ou? : Martinique
Date d'inscription : 15/06/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeLun 26 Juin - 17:17

Chers amis, je vous propose ici de faire partager au reste du monde, les marques de respect, d'hospitalité... de chez vous. Je m'explique: ce qu'il ne faut surtout pas faire chez ou à quelqu'un, qui serait mal vu. Et au contraire des choses à faire absolument...

Par exemple, dans certains pays, il est bien vu de laisser un peu de nourriture dans son assiette, ce qui prouve que vous avez bien mangé, et que vous êtes rassasié.

Alors qu'en est-il pour l'Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
wigg
maitre capello
wigg


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : dresseur de tigres
activité de glandage : pas le temps
Date d'inscription : 15/06/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeLun 26 Juin - 18:02

En Afrique:
1. on ne refuse pas une invitation
2. quand on est invités quelque part, ça veut dire qu'on va manger, et pas qu'un peu
3. même si on sort déjà de table, eh ben on ne refuse rien de ce qu'on nous offre et on remange d'accord

Enfin, du moins dans la région où j'étais, dans la province du Gourma au Burkina, mais je crois que ce sont des règles d'hospitalité très répandues rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bokitgirl

bokitgirl


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 42
t'es d'ou? : bokitland
Date d'inscription : 15/06/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:22

oui tu as raison wigg,

je suis jamais allé en afrique, mais les amis que j ai qui viennent du congo ou mali ou sénégal, c est pareil, meme quand quelqu un vient a l improviste chez toi, tu dois lui offrir l hospitalité ( genre si il te reste que ton bout de viande, tu lui donnes) bon y a des abus avec des squatteur toujours présent a l heure des repas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wigg
maitre capello
wigg


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 42
t'es d'ou? : martinique
rmiste ou chomeur : dresseur de tigres
activité de glandage : pas le temps
Date d'inscription : 15/06/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:22

bokitgirl a écrit:
oui tu as raison wigg,

je suis jamais allé en afrique, mais les amis que j ai qui viennent du congo ou mali ou sénégal, c est pareil, meme quand quelqu un vient a l improviste chez toi, tu dois lui offrir l hospitalité ( genre si il te reste que ton bout de viande, tu lui donnes) bon y a des abus avec des squatteur toujours présent a l heure des repas!! Laughing

exact, ne pas être en mesure d'offrir à manger et à boire à quelqu'un est mal vu là-bas... Pareillement, refuser un verre d'eau par exemple, peut provoquer une grave engueulade (genre: "qu'est-ce que je t'ai fait comme ça pour que tu refuses mon verre d'eau", etc). Afrique: mode d'emploi Coupdebo
Revenir en haut Aller en bas
mistaofista

mistaofista


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
t'es d'ou? : Tunis
rmiste ou chomeur : tarzanien
activité de glandage : glandement
Date d'inscription : 27/06/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeMer 28 Juin - 23:00

l'afrique c'est lospitalité
prenez en de la graine
chez moi en tunisie
on a tendance à oublier ça aussi, j'espere que sa nous reviendra
mais dans certaine region on a encore une tradition musulmane qui été cel du profete mahomé, c'est si on invite du monde chez soi se sera pour 3 jour au moins
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
charky

charky


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
t'es d'ou? : SDF
rmiste ou chomeur : chomeur
activité de glandage : net et plage
Date d'inscription : 28/07/2006

Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitimeDim 30 Juil - 17:29

c'est pas exactement ça mista au fait un invité doit être chouchouté pendant les trois premiers jours de son status d'invit" dépassé les 3 jours il fait partie désormé de la maison c'est à dire qu'il a les même obligations et les mêmes privilèges. ceci a pour but de premièrement éviter les super squateurs et aussi d'enlever rétissances qu'ont les gens vis à vis des étrangers en les considérant comme un membre de la famille et moi je trouve que c'est moyen de souder les liens et surtout d'en créer dautres !
sinon en tunisie on n'est pas obligé nécessairement de donner à manger à un invité qui se pointe à toute heure mais notre obligation se situe dans le fait où on doit lui offrire un truc à boire et un p'tit truc à manger sans que ça soit pour autant un festin car comme on dit c'est le geste qui compte non pas le compte qui geste !
Revenir en haut Aller en bas
http://mhayarzika.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Afrique: mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Afrique: mode d'emploi   Afrique: mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afrique: mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dom-tom: mode d'emploi
» Europe: Mode d'emploi
» Asie: mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paz-paix- peace-shanti-la pé-pé-salam- pace-สันติภา- :: Zone Internationale :: Autour du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser